Cet article va conclure la saga Islandaise, et pour changer un peu, je vous propose une série de photos panoramiques.

La route N°1, c’est la route principale d’Islande, celle qui en fait tout le tour en suivant globalement le littoral. Elle fait 1340 km de long, nous n’en explorerons qu’une petite partie dans le sud. Cette route passe pratiquement par toutes les villes les plus importantes d’Islande et surtout par des sites spectaculaires.

On en prend plein les yeux, des vues à 360 degrés, des successions de cascades, de montagnes, de glaciers, de champs de laves (n’oublions pas que l’Islande est une cocotte minute )…et côté océan vous en avez déjà vu un peu dans mon article précédent

Côté couleur, même si nous étions en hiver et que nous aurions dû voir du blanc, du blanc et encore du blanc, et bien nous avons été servis dans les camaïeux !! Au moins la mauvaise météo nous aura offert de beaux ciels et des reliefs délavés par les pluies, découvrant alors des champs de mousses verts, des pierres volcaniques noires, des « toundras » ocres, jaunes, avec des touches de blanc ça et là.
Assez de blablas, on regarde, en panoramique s’il vous plait, un nouvel exercice dont j’ai largement usé sous les conseils avisés de notre photographe coach Patrick Dieudonné

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand (si si cette fois ça fonctionne, j’ai enfin trouvé le truc 😉 )

et n’essayez pas de prononcer les noms des sites, vous allez y perdre votre latin !!

islande

 

Islande, Champ de lave du Laki
Champ de lave du Laki

 

Islande , Arche de Dyrhólaey et au loin à gauche les aiguilles de Reynisjafara
Arche de
Dyrhólaey et au loin à gauche les aiguilles de Reynisjafara

 

Reynisfjara Beach, Islande
Reynisfjara Beach

 

Islande, Svínafellsjökull
Svínafellsjökull

 

Islande, Parc de Skaftafell
Parc de Skaftafell

 

 

Parc de Skaftaffel

 

Parc de Skaftafell

 

 

 

Islande, Kviamyrarkambur
Kviamyrarkambur

 

Islande, Kviamyrarkambur
Kviamyrarkambur

 

Islande, Jökulsárlón
Jökulsárlón

 

 

Islande, Fjallsárlón
Fjallsárlón

 

Islande

 

Voilà, ainsi se termine ma balade Islandaise sur le blog, je continuerai probablement à mettre quelques photos de ce périple sur Facebook…le voyage n’est donc pas fini !!