Une petit mise au vert, ça vous tente ?
…Alors suivez moi pour une échappée belle dans un coin très sauvage de l’Irlande, dans le sud ouest très exactement.
Le vert en Irlande, il y en a partout, dans le drapeau, dans leur symbole (le trèfle à 4 feuilles), dans les maillots de sport des équipes nationales…mais bien sûr dans les prairies, les forêts moussues, sur les falaises…partout…et vous allez comprendre pourquoi sur les photos…un peu humides !!
Le sud ouest de l’Irlande est un endroit très escarpé avec un air de bout du monde lorsque l’on se trouve aux pointes des cinq péninsules qui composent cette région: Dingle, Iveragh, Beara, Sheep’s Head et Mizen.
C’est parti sur les routes sinueuses pour une découverte verdoyante entre mer, falaises abruptes, pâturages, landes sauvages et forêts moussues (n’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les afficher en plein format !)
Même les cimetières sont verts !!
Attention de ne pas rouler trop vite, les moutons aiment bien se promener sur les routes !
La petite maison dans la prairie ?
Vous avez dit vert ?
Le tour de la péninsule d’Iveragh (ou Ring of Kerry), nous permet de voir au large les skellig Island, rendues très populaires grâce au tournage de « Star Wars ».



A l’entrée de la péninsule le très beau parc de Killarney, nous permet d’apprécier le relief et les nuances de verts de cette région

Gros grain en approche !!



Changeons de péninsule pour nous diriger vers celle de Dingle. La côte offre là aussi des points de vue spectaculaires !!
Nous arrivons à Dunquin Harbour, un petit port réputé pour son charme et la vue exceptionnelle qu’il offre sur la baie, et l’océan ! Attention la descente est vertigineuse !!
Au large, les Blaskets islands découvrent leurs vertes prairies. Ces îles furent autrefois habitées, puis abandonnées en novembre 1953, sur décision du gouvernement, qui décréta les conditions de vies trop difficiles sur ces îles… Il faut dire que la population vivait essentiellement de la pêche, et de l’élevage, confectionnait leurs propres vêtements, et vivaient souvent coupés du reste de l’Irlande… Cette population se réduisait d’année en années, pour atteindre un nombre de 22 habitants seulement avant leur départ définitif !
Amateur de solitude, c’est pour vous !!

Quand le soleil apparaît, nous avons droit à des couleurs de roches magnifiques !! quoi ? j’avais dit qu’il n’y avait que du vert en Irlande ??
La péninsule de Beara est la plus petite des cinq, mais pas la moins attrayante au contraire. On y découvre de magnifiques villages très colorés (voir mon précédent article sur l’irlande)
Une route très sinueuse nous mène au col de Healy Pass qui normalement domine toute la péninsule et offre une vue splendide sur les côtes…mais ce jour là, la météo en avait décidé autrement !!

A l’extrêmité de la péninsule, nous faisons face à Dursey Island, une île accessible par un drôle de téléphérique en bois. Du vert, du bleu, une lande fleurie…parfois j’ai l’impression d’être en Bretagne !!
Je finirais la visite des péninsules par celle de Mizen, et sa fameuse pointe « Mizen Head ». Imaginez un phare côtoyant la furie de l’océan… Un phare totalement coupé du monde, par lequel on ne peut accéder que par un pont qui franchit un gouffre océanique…gigantesque ! L’endroit est à couper le souffle !!

Et pour conclure cet article, quelques vue en soirée, quand le soleil réchauffe les couleurs et rend plus douce la solitude des lieux.
J’espère que vous avez apprécié cette « mise au vert »…n’hésitez pas à descendre tout en bas de la page pour partager vos impressions ou vos expériences de l’Irlande si vous y êtes allés, ça fait toujours plaisir !!
Une très belle visite, Isabelle! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci de ta visite sur mon blog Renée et de tes commentaires enthousiastes 😊
J’aimeJ’aime
Une superbe série, ça donne envie… Les photos de la côte sauvage en particulier son fabuleuses ! ♥
J’aimeJ’aime
Oh merci et bienvenue sur mon blog…j’espère que mes virées seront une incitation à la rêverie et aux voyages
J’aimeJ’aime
Cela donne envie. De l’Irlande je ne connais que Dublin et ses alentours. Un jour j’irais voir le vert…
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire Sylvie. J’avais bien aimé Dublin aussi et l’ambiance des pubs
J’aimeJ’aime
Salut! J ai dans un coin de ma tête un voyage à faire en Irlande….J avais coché ring of kerry….bon ben tu m as convaincu….Très bon tout ça!Je savais pas qu’ il faisait beau en Irlande….De mon côté je me fais le nord de l Islande en septembre. Te tiendrai au courant.Bon week-end.
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
J’aimeJ’aime
Salut cher voyageur, très sympa ton commentaire. J’attends avec impatience tes impressions et tes photos sur l’Islande du Nord. Au plaisir et merci encore de ton passage sur mon blog 😉
J’aimeJ’aime
Superbes photos du pays si cher à mon coeur! Le road trip que nous avions fait de la péninsule de Kerry, Dingle et Achill Island reste un de mes plus beaux souvenirs. Si vous en avez l’occasion, le Donegal vaut largement le détour!:-)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre venue sur mon blog et pout votre réaction. Je.ne manquerai pas de suivre votre conseil si je retourne en Irlande.
J’aimeJ’aime
Magnifiques photos !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Marion.
J’aimeAimé par 1 personne
Quel voyage je viens de faire ! Merci pour le partage de ces multiples vues plus vertes les unes que les autres. Cela donne envie d’aller s’y balader, d’aller s’y perdre, de respirer en haut de ces magnifiques falaises. Bien joué pour la trouvaille du titre de ton article « 50 nuances de vert ». Ces images apaisantes font un bien fou, encore merci de nous l’avoir partagé.
J’aimeJ’aime
quel beau commentaire encore! Je suis vraiment contente que mes articles te fassent voyager ailleurs, surtout toi qui est si attachée aux beautés de la France (et tu as raison, nous vivons dans un magnifique pays). Merci encore pour ta fidélité sur ce blog et tes commentaires toujours enthousiastes et enthousiasmants 😍
J’aimeJ’aime