Faire la route 66, c’est parcourir un musée à ciel ouvert…un musée retraçant l’histoire de cette route fabuleuse qui a connu son apogée avec le boom de l’automobile.
La route 66 créé d’abord par nécessité économique, devient vite la route des vacances, de la liberté, d’un nouvel art de vivre…Les stations services, les motels, les restaurants poussent alors comme des champignons…
Aujourd’hui, même si bon nombre de ces établissements ont été fermés, abandonnés, voir détruits, il reste encore suffisamment de témoignages de ces années 50′ pour revivre le mythe.
Commençons dans cet article par les stations services et la voiture. Bien sûr il y a des musées « officiels » qui retracent l’histoire, qui « recrée » des ambiances avec des décors construits de toute pièce.. Mais il y a aussi les stations services de l’époque, restées dans leur jus mais animées par des passionnés, ou des stations restaurées, toute pimpantes avec les couleurs de l’époque… Dans ces stations on y trouve souvent des tas d’objets, de pompes à essence, des voitures récupérées ça et là tout au long de la route…la plongée dans le temps peut commencer !!



Gay Parita et sa station Sainclair dans le Missouri est un bel exemple de ces anciennes stations, entretenues dans leur jus par des passionnés. Georges, le propriétaire est intarissable sur l’histoire de la station, du garage attenant, des vieilles voitures et de tous les objets qu’il collectionne dans cet endroit !


Un peu plus loin en Arizona , la ville de Seligman est un arrêt obligatoire. C’est ici qu’est née l’idée de préserver les différents établissements qui ont fait le charme de la route 66 pendant des décennies.
C’est Angel Delgadillo qui lança en 1987 la « Route Association of Arizona ». On trouve dans cette petite ville un nombre incalculable de lieux qui vivent encore à l’heure des années 50′.
On y est comme dans un vieux film américain !!





Tout le long de la route, ça et là, on trouve de vieilles voitures livrées à l’usure du temps, comme autant de témoins de cette époque mythique, ces belles américaines nous font de l’oeil et réveillent des souvenirs…
Tant de voyageurs ont fait cette route !!
Voilà c’est fini pour aujourd’hui, mais il y a encore tellement de choses à découvrir…
A bientôt donc pour le prochain article.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et partagez vos impressions si vous aussi avez fait ce fabuleux road trip,
c’est tout en bas de l’article, et ça fait toujours plaisir ! !
J’ai fait le voyage avec toi et viens de le revivre! Un bonheur, tu as su nous transporter au fur et à mesure de tes avancées! avec tes belles photos si bien choisies! Bravo, Isabelle!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Renée pout ton suivi et tes commentaires toujours très agréables. Ravie d’avoir partagé mes photos et de t’avoir fait voyager. Et c’est pas fini lol
J’aimeJ’aime
Je kiffe cette série !! J’adore cette collection de vieilles pompes à essence, très graphiques et colorées et pour certaines dans leur jus c’est juste magnifique. Sans parler de ces carcasses de vieilles voitures c’est tellement … « raffiné » … oui je sais c’est pas forcément le mot mais c’est ce qui me vient à l’esprit, en tout cas je le vois comme ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi je kiffe ton commentaire, ;merci
J’aimeJ’aime