Le printemps est là, il fait beau, mais pas encore assez chaud pour se baigner ou lézarder sur une plage..et si on se faisait une petite traversée à pieds de la baie du Mont Saint Michel ?
Tout le monde vous le dira, pour des raisons de sécurité évidente, mieux vaut faire cette traversée avec un guide !
Vous aurez le choix entre, traversée aller à pieds et retour en bus, traversée aller retour à pieds, traversée commentée ou non..il y en a pour tous les goûts, je vous invite à consulter et choisir via le site touristique de la manche .
Personnellement j’ai fait la traversée à pieds au départ du Bec d’Andaine et retour en bus, et je ne peux que vous conseiller de suivre les précautions données sur les différents sites pour faire cette traversée dans de bonnes conditions:
- pieds nus, car aucune chaussure ne résistera à la vase que vous aurez de temps en temps jusqu’au genoux ..et oui !
- short ou pantacourt que vous pourrez relever car il faudra traverser les rivières Sélune, Sée et Couesnon…vous aurez de l’eau jusqu’à mi-cuisse !
- Bien sûr un sac à dos avec de l’eau, de la crème solaire, de quoi grignoter , une serviette pour vous essuyer (il y a des robinets d’eau pour se rincer à l’arrivée au Mont), et de quoi vous changer éventuellement à l’arrivée.
On est parti pour les 7km de traversée ? ?






Voilà, c’était une courte découverte en photos (je n’avais que mon téléphone et j’ai profité de la traversée au max sans la regarder au travers de l’objectif), mais une belle expérience que je vous conseille: c’est beau, c’est bon pour le moral, c’est une vraie cure de thalasso avec massage de la voûte plantaire, bain de boue et marche à contre courant !!
Et après ça une bonne crêpe ou une bonne omelette de la mère Poulard (attention au budget !!)
Et vous, avez vous déjà fait cette traversée ?
Pour ma part, je te remercie encore pour cette fabuleuse traversée. J’ai particulièrement apprécié découvrir la face cachée du Mont Saint-Michel. Une photo, que finalement, seuls les pèlerins peuvent faire. Quant au bain de boue, comment dire, pas sûre d’y retourner 😀
J’aimeAimé par 1 personne
c’était si terrible que ça ? tu as fait une thalasso pas chère en regardant le Mont Saint Michel, le bain de boue en eau de mer ça rend la peau douce c’est bon pour la circulation, les articulations, c’est plein de bons oligo éléments 🙂 . Merci à toi de m’avoir accompagnée dans cette aventure épique 😉
J’aimeJ’aime
Le mont Saint Michel est certainement en France le monument le plus photographié après la tour Eiffel. Il fallait donc une bonne dose de talent pour le prendre en photo d’une manière originale. J’adore donc celle où les marcheurs sont sur l’ombre de ce mont ainsi que celle du rocher de Tombelaine et de son ombre. Je ne sais à quelle heure tu as pris ces photos mais, vu l’orientation, je pense que le soleil était vers le couchant. Encore une fois bravo !
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Jacques pour ton commentaire, comme toujours très symathique et très constructif. On sent le photographe derrière tout ça .
pour l’heure de prise de vue , non c’était le matin…on arrive par le nord d’où les ombres vers nous 😉
J’aimeJ’aime