Aujourd’hui je vous emmène sur un site tout aussi époustouflant que le Old Man of Storr de mon précédent article, il s’agit du massif de Quiraing, situé au Nord de l’Isle of Skye, dans la péninsule de Trottenish, à 30km de Portree.

Ce jour là, les dieux de la météo nous ont montré le vrai visage de l’Ecosse, enfin celui que notre imaginaire aimerait voir, à la fois effrayant et grandiose, celui qui sublime encore plus la rudesse des lieux ! Accrochez vous les amis, ici le vent se déchaîne, aucun obstacle pour l’arrêter , il nous vient de la mer du Nord, apportant avec lui des nuages chargés de pluie et de grêle qui ne demandent qu’à déferler sur cette formation rocheuse totalement chaotique.

Une étroite route sinueuse nous monte dans un paysage d’une sauvagerie sublime, jusqu’à un plateau, puis après, place aux chemins de randonnées pour parcourir cette montagne d’origine volcanique, faite de tourbières, de rocs écroulés, de falaises abruptes, et de plateaux!

Avec comme compagnon les moutons, ouvrez grand vos yeux, les camaieux de couleurs sont sublimes, les vues vers la mer des Hébrides et les pâturages sont grandioses et inoubliables ! 

et pour en profiter au max, cliquez sur les photos pour les voir en plein écran !!

Seul au monde…

 

le grain se fait menaçant !!

je vous l’avais bien dit, une belle averse pour arroser les lieux !!
Après la pluie, un petit rayon de soleil apporte un éclairage nouveau au paysage…tout au fond, on distingue la mer des Hébrides
on se demande comment cet arbre a pu rester accroché comme ça à la falaise, résistant à toutes les intempéries ! C’est un peu la star des lieux, vous le verrez sur de nombreuses photos
Encore une fois je remercie Patrick Dieudonné pour cette découverte magnifique et tous ces précieux conseils photographiques. Si ces photos vous donnent envie, n’hésitez pas à partir avec lui une semaine, vous en reviendrez enchantés et prêts à repartir !

Matériel utilisé pour ces photos:

Canon EOS 5D

Trépied Manfrotto, rotule Ball X Pro Arca Style

Filtre polarisant + filtres GND medium et hard (système NISI)

 

J’espère que cette balade vous a plus, d’autres sont encore à venir si vous le souhaitez. Et vous connaissez vous les highland ? quels endroits vous ont marqué le plus ?