Pour le dernier article sur mon voyage photos d’octobre 2019 dans les Highland, après les phares et châteaux, le Old Man of Store et le Massif de Quiraing, je vous propose les grands espaces des Lochs en vision panoramique.
Les Highland sans les Loch, c’est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel..
Il y en a partout, des grands, des petits, à chaque détour de virages, au pied de chaque montagne, ici bordés de pins, là au bord d’un château…chacun son histoire, chacun sa légende…
Mais surtout ces Lochs sont l’identité de cette région quasi désertique, au nord de l’Ecosse, façonnant des paysages magnifiques, colorés et sculptés au gré d’une météo capricieuse.
Juste pour le plaisir ! Et n’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur la photo pour l’afficher en grand…!













Un grand merci à Patrick Dieudonné pour ce voyage photos en Ecosse, qui nous a permis de découvrir des endroits fabuleux et qui nous a dispensé ses excellents conseils en photo de paysage.
Si un tel voyage vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec lui, je vous recommande ses voyages photos les yeux fermés.
Ce petit tour en panoramique vous a plu, vous a rappelé des souvenirs, vous donne envie d’y aller ? laissez-moi un petit commentaire en fin de page (après les pubs) ça fait toujours plaisir et l’échange est enrichissant.
Des souvenirs et des envies d’y retourner dès que possible ! Merci Isabelle pour tes superbes photos !
J’aimeJ’aime
Catherine merci pour la lecture de mon article et ton commentaire sympathique sur mes photos..la présence d’un pro avec nous a beaucoup aidé…j’ai aussi envie d’y retourner, pour savourer les paysages autrement que l’oeil collé sur l’objectif
J’aimeJ’aime
Bravo Isabelle, quelle agréable balade à travers tes photos parfaites et bien légendées. J’ai aimé revivre ce voyage intense dans ce pays où l’on a envie de retourner. Ce fut un merveilleux séjour avec un groupe follement sympa que je retrouverais bien ! Et un Guide photo – et pas seulement – Patrick Dieudonné que tu as raison de recommander !
J’aimeJ’aime
Merci Claire d’être devenue une fidèle de mon blog et ravie que ces photos te rappellent de bons souvenirs. Oui nous etions un groupe très sympa,;et ça + les paysages extraordinaires + notre guide photo Patrick + l’accueil des ecossais contribuent à la réussite des photos qui sont forcément prises avec enthousiasmes et supplement d’âme 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou , magnifique, la je dois dire que je préfère ces lieux à la dune du pilât… j’ai regardé cette semaine un film avec Sean Connery et la photo « loch Duich et Elian Donan Castle » m’as tout de suite sauté aux yeux, après recherche rapide sur internet le film » Highlander » mais aussi dans le film » le monde ne suffit pas » là un James bond que j’apprécie le confinement m’as permis de revoir une grande partie de l’oeuvre. En tout cas ça donne envie d’y aller:-) et les photos sont remarquables. Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Marc et merci à toi pour tes commentaires toujours éclairés et bien sympathiques. Oui Elian Dunan Castel a servi de lieu de tournage de films biens celebres, dont Haute Voltige que tu as dû voir cette semaine avec Sean Connery ( j’avais dû les citer dans mon article sur châteaux et phares il me semble) . Si ces photos te donnent envie d’y aller alors tant mieux, c’est le but aussi . Je pense que ça vous plairait..un air de Bretagne en plus sauvage encore !
J’aimeJ’aime
Superbes photos 👌
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Patrick !
J’aimeAimé par 1 personne
Holalalalala !!!!
J’ai mes préférées c’est sûr !
– La 1ère elle claque avec son îlot d’arbres en pleine automne !
– la 3ème avec ces grands espaces et l’horizon et tous les vallons…
– Le château bien sûr ! évidemment ! comment ne pas craquer ?
– La dernière… juste Wahou ! Les gens qui font des cartes postales peuvent remballer. On est bien là sur de la pure photographie !
Merci pour ces panoramiques que j’ai tous regardé en grand écran ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Kur’O pour ta « fanitude » et ta fidélité depuis le 1er jour sur ce blog! Tes commentaires toujours enthousiastes me touchent d’autant plus de la part d’un regard affûté..c’est toujours un réel plaisir et un encouragement à continuer 🙂
J’aimeJ’aime
Encore de superbes photos qui mettent magnifiquement en valeur ces paysages sauvages!
J’aimeAimé par 1 personne
Marie merci beaucoup . A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne