Bonjour chers amis lecteurs. En ce début novembre, j’ai l’habitude d’aller tous les ans avec ma maman au cimetière de Poissy, faire un petit signe aux gens de ma famille, oncle, tante, grands parents, arrière grand-mère qui y reposent en paix .
Poissy, dans les Yvelines, c’est la ville où je suis née, où j’ai passé une partie de mon enfance, puis mes années de lycéenne.

A Poissy il y a un Parc magnifique, le Parc Messonier,

et tous les ans, je profite de ce pèlerinage au cimetière pour aller me promener dans ce très joli parc.
C’est le parc de mon enfance.. le parc de l’insouciance, des promenades dominicales, de mes années de monitrice, des jeux, de mes années lycée, des promenades romantiques, des premiers flirts… j’y ai tellement de beaux et doux souvenirs !! Les arbres ont un peu grandi, un peu vieilli…comme moi quoi !
Cette promenade à cette époque de l’année, est un vrai ravissement avec les magnifiques couleurs d’automne… malheureusement cette année, confinement oblige, je n’y suis pas allée (j’irai plus tard), alors je vous y emmène pour une petit promenade virtuelle.
Pour la petite histoire, ce parc est l’ancien parc du domaine du Prieuré Royal Saint-Louis. Il fût acquis par la ville en 1952 qui l’aménage alors pour en faire un parc municipal de 10 hectares. Le nom Messonier vient du peintre Ernest Meissonier, maire de Poissy de 1846 à 1851.
C’est parti pour la balade photographique, respirez les bonnes odeurs automnales et ouvrez grand vos yeux sur les belles couleurs….et ne m’en veuillez pas pour la qualité, ce sont des photos prises au téléphone (n’oubliez pas que vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand 😉 )



 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que vous aurez apprécié cette promenade dominicale dans ce joli Parc, le connaissiez-vous ? avez-vous aussi un parc préféré ?
Au plaisir de lire vos commentaires qui me font toujours plaisir