Bonjour fidèles lecteurs(-trices) et nouveaux venus sur ce blog !
Et si, en cette période difficile, on allait s’évader avec des êtres qui ne connaissent pas le confinement ?
Allez, on traverse l’atlantique et je vous emmène rencontrer les Manchots de Magellan en Patagonie !
C’est à Punta Tombo exactement, à plus de 2 heures en voiture au sud de Puerto Madryn, que viennent se reproduire avec l’arrivée du printemps austral, une espèce de pingouins d’Amérique du Sud appelée les Manchots de Magellan.
Coucou les humains, on va voir les copains ? On a l’habitude de tous se retrouver ici après notre hivernement au large du Brésil, du Pérou, du Chili ou d l’Uruguay.
Vous avez vu on n’est pas bien grand, 75cm en moyenne, mais on crie très fort, alors on veut bien jouer avec vous, mais ne marchez pas dans nos nids et laissez nos petits tranquilles !
Vous voyez ces trous là ? ce sont nos nids, c’est là qu’on y trouve l’ombre et la fraîcheur, que l’on place nos oeufs et que l’on retrouve notre partenaire tous les ans… Et oui on est fidèle, et on reprend souvent le même nid ;).
Allez on se dépêche, vamos a la playa !!
et voilà notre petit station balnéaire, elle est pas chouette ?
Trop sympa de surfer !! Attention ça rigole pas, on peut nager jusqu’à 24km/h et plonger jusque 75 m de profondeur !!
on aime bien aussi se prélasser dans l’eau ou sur la plage
discuter avec les potes
Allez il est temps de rentrer !
et donner à manger aux petits !
Et voilà la petite sortie récréative est terminée, j’espère que vous vous êtes amusés !
Et vous, connaissez vous la Patagonie, ou d’autres colonies de pingouins ailleurs ?
Au plaisir de vous lire et d’échanger
Bonsoir,
Je mets régulièrement des vêtements Patagonia. Est-ce que ça marche aussi 🤪.
Trêve de plaisanterie, j’aimerais y aller. Ce nom Patagonie me fait rêver, les montagnes, le vent permanent, Ushuaïa, De Cerro Torre, les grands espaces. Enfin un rêve…
J’aimeJ’aime
Haha, c’est un bon debut les vêtements 😊. Je te souhaite vraiment que le rêve devienne réalité, tu ne seras pas déçu…si tu veux continuer de rêver tu peux aller voir mes autres articles sur Ushuahia et les glaciers de Patagonie . Merci de ta fidelité sur mon blog et au plaisir de te lire ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Isa. Toujours de superbes photos et un brin d’humour et de légèreté qui font beaucoup de bien en ce moment. Un plaisir de lire cet article. A bientôt 😉
J’aimeJ’aime
Merci Fab, oui il faut s’amuser un peu. Merci d’avoir apprécié . Prend soin de toi et à bientôt 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tu éveilles de super souvenirs, j’avais 24 ans et avais passé près de 3 mois en Argentine, découvrant pour la première fois ces adorables manchots.
J’aimeJ’aime
Adorables est bien le mot 😊. Oh 3 mous en Argentine tu as dû te régaler, perso ce voyage était un voyage organisé…un beau voyage découverte certes car petit groupe, mais un peu frustrant car je me serai bien attardée dans certains endroits…me replonger dans ces souvenirs me donne envie d’y retourner…surtout en ce moment les envies d’ailleurs démangent !!
J’aimeJ’aime
Mais c’est trop mimi tout ça ! Quelle chance de voyager et de découvrir autant de choses ! Continue de nous émerveiller avec tes superbes photos sur ton blog et tes jolies histoires vraies, on en redemande !
J’aimeJ’aime
Merci à toi d’apprécier mes souvenirs de voyages…bien sûr que je vais continuer à voyager et photographier le monde, c’est ma came 😊…. et je ferai au mieux pour continuer d’alimenter mon blog pour mes fidèles lecteurs (dont tu fais partie, merci) et ceux qui arrivent en cours de route ou passent au gré de leurs envies.
J’aimeJ’aime
Trop bien ! Incroyable notre globe-trotteuse préférée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci Stéphane !! La « globe trotteuse » est en manque de voyages ! et vos petits messages sympathiques sur mon blog me font un bien fou . Bises à toi et à très bientôt 😉
J’aimeJ’aime